Monaco E-Prix 2024 : la réglementation applicable

  • Consulter le PDF

À l'occasion du 7e Monaco E-Prix prévu le samedi 27 avril 2024, plusieurs mesures concernant la police de la circulation des véhicules et des piétons ainsi que le stationnement des véhicules sont édictées par l'arrêté municipal n° 2024-1799 du 2 avril 2024.

Du vendredi 26 avril à 6 heures au dimanche 28 avril 2024 à 23 heures 59, des interdictions de circulation et de stationnement des véhicules sont définies sur plusieurs rues de la Principauté. Des aménagements sont néanmoins prévus pour le stationnement des autocars et, le jour de l'événement, un double sens de circulation est instauré Rue Grimaldi dans sa partie comprise entre la rue Suffren Reymond et la place d'Armes.

La circulation des piétons est aussi limitée, le samedi 27 avril de 5 heures jusqu'à la fin des épreuves L'accès au périmètre du circuit est notamment interdit aux piétons non munis de billets ou de laissez-passer délivrés par l'Automobile Club de Monaco. L'accès aux immeubles situés en bordure, sur les portions de voies interdites à la circulation ou inclus dans l'enceinte du circuit est également conditionné.

Ces dispositions ne sont toutefois pas applicables aux véhicules de secours, d'urgence, ainsi qu'à ceux du comité d'organisation et à leur personnel.

  • Consulter le PDF