Cour de révision, 5 octobre 1999, SCS Panati Intermer c/ B., en présence du Ministère public

  • Consulter le PDF

Abstract🔗

Pourvoi en révision

Matière pénale

- Pourvoi de la partie civile contre arrêt de non-lieu de la Chambre du conseil

- Absence de dépôt de la requête et de la quittance de consignation

- Déchéance du pourvoi

Résumé🔗

La Société en commandite simple Panati Intermer, qui s'est pourvue en révision le 10 juin 1999 contre l'arrêt de non-lieu de la cour d'appel statuant en Chambre du conseil comme juridiction d'instruction, en date du 7 juin 1999, n'a, par la suite, ni déposé de requête, conformément à l'article 476 du Code de procédure pénale, ni remis au greffe la quittance de la somme déposée à la Caisse des dépôts et consignations, ainsi que l'exige l'article 480 du même code.

La Cour constate donc la déchéance du pourvoi.


Motifs🔗

La Cour de révision,

Sur la déchéance du pourvoi :

Attendu que la société en commandite simple Panati Intermer, qui s'est pourvue en révision le 10 juin 1999 contre l'arrêt de non-lieu de la Cour d'appel statuant en Chambre du conseil comme juridiction d'instruction, en date du 7 juin 1999, n'a, par la suite, ni déposé de requête, conformément à l'article 476 du Code de procédure pénale, ni remis au greffe la quittance de la somme déposée à la Caisse des dépôts et consignations ainsi que l'exige l'article 480 du même code ;

Dispositif🔗

PAR CES MOTIFS :

Constate la déchéance du pourvoi ;

Condamne la demanderesse à l'amende et aux dépens ;

Composition🔗

MM. Jouhaud, vice-prés. ; Malibert, cons. ; Apollis, cons. rap. ; Cathala, cons. ; Serdet, proc. gén. ; Mme Bardy, gref en chef. adj. ; Me Licari, av. déf.

  • Consulter le PDF